Nous utilisons des cookies 🍪 pour t'offrir la meilleure expérience utilisateur. En continuant ta visite sur notre site Web, tu acceptes le traitement des données. Tu trouveras de plus amples informations à ce sujet dans les dispositions relatives à la protection des données.

Action NFT Smile

Comment acheter des NFT Smile?

Tu trouveras sur cette page des informations sur l’action NFT Smile et comment
tu peux participer. 🙌
 

NFT-Auktion

Instructions en 5 étapes:

  • 1.)

    Ouvrir un compte Coinbase

  • 2.)

    Dans le compte Coinbase: acheter des ethereums avec une carte de crédit

  • 3.)

    Installer le portefeuille Coinbase et s’inscrire

  • 4.)

    Relier le portefeuille Coinbase au compte Coinbase et transférer la cryptomonnaie (ETH) dans le portefeuille

  • 5.)

    Acheter des NFT Smile sur OpenSea

FAQ sur l'action NFT

Qu'est-ce qu'un NFT?

NFT est l'acronyme de Non-Fungible-Token qui signifie jeton non interchangeable. Un jeton est donc la forme numérisée d'un actif. Il peut s'agir par exemple d'une œuvre d'art sous forme de tableau, de vidéo ou de fichier audio. Sa grande particularité: chaque NFT est relié à la blockchain, base de données consultable par le public. Dans le cas des NFT, la blockchain généralement utilisée est Ethereum avec sa propre crypto-monnaie appelée l'Ether. Le lien avec la blockchain garantit que chaque NFT reste unique et qu'il est par exemple impossible de la copier. Si les NFT sont déjà bien établis dans le domaine des jeux, ils connaissent actuellement un essor foudroyant dans le monde de l'art.

 

De quoi ai-je besoin pour acheter un NFT et avec quelle devise vais-je le payer?

Pour acheter un NFT, il te faut tout d'abord ouvrir un compte sur une plate-forme d'échange de crypto-monnaies comme Coinbase, Binance ou Bitpanda. Tu peux transférer sur ce compte des devises classiques comme l'euro, le dollar ou le franc suisse et les convertir en une crypto-monnaie, de préférence l'Ether (ETH).

Ensuite, tu crées un portefeuille, qui est une sorte de porte-monnaie numérique pour les crypto-monnaies et sert en même temps d'identification personnelle. Metamask ou le portefeuille Coinbase sont déjà largement utilisés. Tu peux dès lors transférer des Ethers de ton compte de la plate-forme d'échange de crypto-monnaies vers ton portefeuille et faire des achats. Par exemple, un NFT de Smile 😊
 

 

 

Où puis-je acheter le NFT de Smile?

Tu peux acheter le NFT de Smile sur la place de marché OpenSea. Une place de marché est un lieu dédié aux NFT, où tu peux acheter de tout, des œuvres d'art aux jeux en passant par la musique. Pour effectuer la transaction, tu as besoin d'un crypto-portefeuille (voir question précédente).

 

 

Comment puis-je payer le NFT?

Tu paies le NFT de Smile avec la crypto-monnaie Ether (voir deuxième question).

Combien coûte un NFT de Smile?

Cela dépend de la variante de NFT que tu souhaites acheter. La variante avec le plus fort tirage, à savoir 100 unités, est déjà disponible pour 20 francs. Deux autres variantes coûtent 100 francs (édition: 30 unités) ou 200 francs (édition: 10 unités). Et puis il y a aussi une pièce unique qui sera mise aux enchères avec un prix de départ de 400 francs. Le plus offrant à la clôture des enchères, le 19 juin 2022, deviendra l'heureux propriétaire de l'œuvre.

 

Puis-je revendre mon NFT plus tard?

Oui, tu peux revendre ton NFT à tout moment, par exemple sur la place de marché Opensea (voir troisième question). À chaque revente, 5% de son montant sont automatiquement reversés à Viva con Agua.

 

Qui bénéficie du produit de la vente aux enchères des NFT?

Smile reverse l'intégralité du produit de la vente au projet d'eau potable que Viva con Agua mène en Ouganda. Un don de 700 francs permet par exemple de remettre en état un puits défectueux; 5000 francs permettent d'organiser des ateliers éducatifs et des clubs de santé scolaire dans cinq écoles. Et avec 8500 francs il est possible de construire un nouveau puits dans un village ougandais.